Une codétenue a déclaré s’être fait offrir de l’argent pour mettre fin aux jours de l’ex-compagne de Jeffrey Epstein.
Une compagne de cellule de Ghislaine Maxwell affirme qu’on lui a proposé à plusieurs reprises de l’argent pour tuer l’ex-partenaire du pédophile Jeffrey Epstein. Ce sont les avocats de Maxwell qui auraient fait ces révélations. « L’une des détenues de l’unité correctionnelle de Mme Maxwell a dit à au moins trois autres détenues qu’on lui avait proposé de l’argent pour assassiner Mme Maxwell, qu’elle prévoyait d’étrangler dans son sommeil », ont déclaré les avocats qui cherchent à obtenir une réduction de peine pour leur cliente.
Ghislaine Maxwell, rappelons-le, a été reconnue coupable de cinq des six chefs d’accusation qui pesaient contre elle en décembre, dont une accusation de trafic sexuel de mineurs. La codétenue, dont le nom n’a pas été divulgué, aurait été transférée dans une autre unité de la prison de Brooklyn où Maxwell séjourne, selon le New York Times.
Ces révélations surviennent près de trois ans après que Jeffrey Epstein s’est enlevé la vie dans sa cellule de New York. Un proche d’Epstein, l’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, s’est également suicidé par pendaison dans sa cellule de la Prison de la Santé à Paris en février dernier. Brunel avait été incarcéré pour plusieurs viols de mineurs.
L’ancienne esclave sexuelle d’Epstein, Virginia Roberts Giuffre, a déclaré que son ex-proxénète s’était vanté auprès d’elle qu’il avait eu des relations sexuelles avec plus de 1 000 filles appartenant au cercle Brunel.
En ce qui concerne l’individu ou le groupe d’individus derrière la décision d’assassiner Maxwell, rien n’a été dévoilé à ce propos.
Sources