L’extrême gauche ne démontre aucun intérêt à accepter l’issue du vote de novembre.

Aucun média libéral et démocrate n’en a fait mention, et pourtant : des fanatiques d’extrême gauche ont publié un guide en ligne appelé Stopping the Coup : The Disruption Guide for 2020 dans lequel il est question de forcer Donald Trump à quitter le pouvoir.

L’organisation derrière ce guide est ShutDownDC, elle-même un sous-produit de The Disruption Project qui se dit destiné « à soutenir les soulèvements, la résistance et l’action directe de masse ».

Les positions extrémistes du Disruption Projet se résument à une citation tirée de son site Internet : « […] lorsque […] des personnes se lèvent et prennent des mesures contre les systèmes injustes du capitalisme racial, de l’hétéropatriarchie, de la suprématie blanche et du colonialisme, nous avons la capacité de forcer les ruptures et de démanteler ces systèmes ».

L’organisation ne souhaite pas de retour à la normale parce que, dit-elle, « nous savons que revenir à la normale signifie revenir à un système bâti sur l’oppression ». Elle en appelle, entre autres, à protéger physiquement les bureaux de vote et à descendre dans la rue au cas où Donald Trump serait réélu.

Le Disruption Project donne par ailleurs des conseils à ceux qui voudraient se protéger des gaz lacrymogènes et obtenir du soutien en prison.

Quant à ShutDownDC, il a retweeté des messages de Black Lives Matter et d’Extinction Rebellion, de même qu’il a partagé des articles de médias de gauche tels que CNN et The Washington Post.


Sources

Breitbart News, Google Docs, Twitter