Sélectionner une page

La firme de location Strategic Group, de l’Alberta, demande à ses locataires de présenter une preuve de vaccination.

Une société de location immobilière de l’Alberta a annoncé qu’elle refuserait un logement aux nouveaux locataires s’ils ne sont pas vaccinés contre la COVID-19. Comme le rapporte le média en ligne TNC, qui cite La Presse Canadienne, la firme Strategic Group, qui possède plus de 1 500 unités locatives à Edmonton et à Calgary, espère que sa politique incitera d’autres fournisseurs de logements à faire de même.

« Nous en sommes fiers [et] aimerions voir d’autres propriétaires mettre en œuvre la même politique. Cela aidera à mettre fin à cette pandémie », a déclaré la directrice de l’exploitation de l’entreprise, Tracey Steman. La politique de Strategic Group exige aussi que les locataires existants présentent un certificat de vaccination s’ils souhaitent accéder aux espaces communs.

Le président de la Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers, John Dickie, croit cependant qu’il serait peu probable qu’un grand nombre de propriétaires suivent les traces de Strategic Group. « C’est possible. Certaines personnes hésitent à être les premières. Mais je ne pense pas que ce serait très répandu », a souligné Dickie, précisant au passage que les propriétaires n’ont pas envie de jouer le rôle de « police sanitaire ».

Des experts ont déclaré à La Presse Canadienne qu’à leur connaissance, il existe pour le moment très peu d’avenues juridiques à ceux qui auraient l’intention de contester un tel règlement.


Sources

La Presse Canadienne via La Voix de l’Est, TNC

 

Pour faire un don