Sélectionner une page

Coût de location du yacht : 2 millions par semaine. Émission de carbone annuelle : 7 020 tonnes.

Jeff Bezos, patron d’Amazon, a pris le thé avec le prince Charles dimanche dans un immense manoir près de Glasgow, en Écosse, après être débarqué de son avion Gulfstream de 65 millions de dollars, l’un des 400 jets privés qui doivent atterrir dans la ville écossaise pour le sommet des hypocrites, appelé COP26.

Mais avant de se rendre à cette conférence annuelle du climat, un passage obligé en cette ère d’« écofanatisme », Bezos avait un autre rendez-vous, celui-là beaucoup plus divertissant. Lui et 50 autres invités de marque ont fait la fête à bord du superyacht loué par Gates, le Lana, au coût de 2 millions par semaine, pour célébrer le 66e anniversaire de l’ex-PDG de Microsoft. Tout ce beau monde a ensuite été transporté par hélicoptère vers le club Sea Me Beach à Fethiye, au large des côtes turques.

Ce cher Gates, qui a investi dans un projet de viande synthétique, avait tout de même prévu des fruits de mer, des sushis et de la pizza au menu, sans oublier le champagne qui coulait à flots. Il faut bien s’amuser un peu avant d’afficher un air plus que sérieux devant les caméras à Glasgow; et tant pis pour la viande synthétique, on n’aura qu’à l’offrir aux roturiers.

Fait à noter : nos écolos de circonstances ont bu et plaisanté sur un superyacht qui émet 7 020 tonnes de dioxyde de carbone par année, soit 19 tonnes par jour. Peu importe, l’ex-PDG de Microsoft sera de la partie au COP26 pour vous faire la leçon sur l’environnement.

Pour ceux que ça intéresse, la fortune accumulée de Gates et de Bezos s’élève à 331 milliards de dollars. Deux hommes fortunés qui, depuis plusieurs années, sont de toutes les tribunes pour convaincre le monde de la nécessité de lutter contre les changements climatiques et de réduire l’empreinte carbone. Avez-vous vraiment le goût de les écouter? 


Sources

Business Insider via Yahoo, Summit News, The Daily Mail

 

Pour faire un don