Sélectionner une page

La fraude électorale des démocrates leur aurait permis de se sauver avec la victoire.

Un documentaire politique fait des vagues depuis quelques jours aux États-Unis. Intitulé « 2000 Mules », le documentaire apporterait des preuves selon lesquelles Donald Trump aurait remporté les élections de 2020 avec 305 voix des grands électeurs. Le film, qui a amassé 1 million de dollars en seulement 12 heures sur Rumble et sa plateforme par abonnement Locals, examine en profondeur le trafic de bulletins de vote qui se serait produit lors des élections.

« Vous n’avez pas besoin d’une vaste fraude, vous en avez tout juste besoin d’un peu au bon endroit et au bon moment », lance-t-on de ce côté. L’enquête qui a mené à la réalisation du documentaire a employé des données de géolocalisation provenant des téléphones portables de plus de 2000 trafiquants de bulletins de vote, ou « mules », comme on les appelle, qui opéraient dans des États clés.

Ces mules se seraient activées à bourrer des urnes de milliers de bulletins de vote illégaux à travers les États-Unis. Les chiffres seraient suffisamment élevés pour inverser, du moins en théorie, les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans plusieurs États clés, dont le Michigan, le Wisconsin, l’Arizona, la Pennsylvanie et la Géorgie.

Qui serait derrière cette fraude? S’agissait-il de groupes à la solde des démocrates? Peut-être, mais il serait surprenant qu’un seul parti ait recours à ce stratagème. On sait depuis longtemps que la fraude électorale fait partie du décor politique aux États-Unis depuis longtemps. Or, si les deux partis, démocrate et républicain, sont précisément trempés dans la fraude électorale, alors c’est que les premiers ont mieux maîtrisé l’art de cacher leur jeu que les seconds. Avec les élections de mi-mandat qui approchent, la chose porte à réflexion.

On se souviendra qu’à la suite des élections, les républicains avaient mené une attaque frontale contre les démocrates, les accusant d’avoir manipulé les résultats du vote. L’attaque n’avait toutefois pas permis de renverser lesdits résultats.


Sources

RSBN

Pour faire un don