Sélectionner une page

Sa spécialité : dégonfler, voire crever les pneus de vos voitures.

The Tyre Extinguishers. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais attention, car il pourrait très bientôt se retrouver près de chez vous. Originaires du Royaume-Uni, ces « déglonfleurs » de pneus ont commencé à sortir l’artillerie à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, et à Oak Bay, dans la même province, où ils se sont vantés d’avoir dégonflé les pneus de 34 VUS le 28 juillet.

Leurs actions s’inscrivent dans la lutte contre les changements climatiques, ce pour quoi ils s’en prennent aux véhicules qu’ils jugent pollueurs. Le groupe a laissé un dépliant sur au moins l’un des véhicules qu’ils ont vandalisés dans la région de Victoria : « Nous avons dégonflé un ou plusieurs de vos pneus », pouvait-on y lire. « Vous serez en colère, mais ne le prenez pas personnellement. Ce n’est pas vous. C’est votre voiture. Nous l’avons fait parce que conduire dans les zones urbaines dans votre véhicule massif a d’énormes conséquences pour les autres ».

The Tyre Extinguishers souhaite propager leur virus à Vancouver et possiblement ailleurs au pays. Leur but ultime est d’éliminer les VUS de la circulation. Leur site Web indique que les volontaires doivent cibler les « zones chics de la classe moyenne », puis on demande à ces volontaires d’informer anonymement la presse locale pour attirer l’attention.

Le modèle de véhicule qu’il souhaite surtout cibler est le Land Rover Discovery.


Sources

The Tyre Extinguishers, The Vancouver Sun

Pour faire un don